• Vervoz-Clavier
  • Vallon de Seny-Tinlot
  • Chateau de Modave
  • Chateau de Tharoul-Marchin

A voir

A faire

Se loger

Se restaurer

A NE PAS MANQUER

Ateliers de permaculture

Plus d'infos : ici

 


 

 

 



 

 

 

 

 

Exposition de peinture et sculpture

Catégorie
Oyou Clavier Marchin Modave Culture
Date
dimanche 21 octobre 2018 14:00 - dimanche 11 novembre 2018 17:00
Lieu
Centre Culturel de Marchin
Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Depuis de nombreuses années, le centre culturel prend plaisir à réunir des artistes de Wallonie et de Flandre… Cette fois est aussi l’occasion d’une 2e collaboration avec le magnifique estaminet-galerie « In den Bouw » à Kalken, près de Gand (voyez www.indenbouw.be). Avec Christine Van Der Heyden, la patronne, nous avons choisi de montrer des travaux de ces trois artistes :

-Eric Deprez (né en 1972, vit et travaille à Liège) : « Il n’y a rien de plus que des supports et des mediums de toutes sortes et de toutes provenances. J’essaie, au fil du temps, de leur donner un sens. »
-Bert Seynaeve (né en 1970, vit et travaille à Merelbeke) : « Dans ma peinture j’essaie d’entrer en contact avec le miraculeux, je pars à la recherche de ce qui se cache derrière le perceptible, je joue avec le hasard et je tente d’atteindre la beauté par des actes et des matériaux qui se relient et sont modestes. »
-Eva Vermeiren (née en 1989, vit et travaille à Gand) : « Dans mon travail, tout est matériel: je (re)compose, j’ordonne et je joue avec les règles de la composition et de la perception. Je cherche des façons de laisser parler la texture et la nature de la matière. »

Vendredi, samedi et dimanche, de 14h à 17h ou sur rdv
Entrée libre
Exposition fermée le samedi 3 novembre, mais bien ouverte le 11 novembre

 
 

Propulsé par iCagenda

Le site web d'Eaux et Châteaux met l'accent sur les loisirs, les itinéraires culturels et le développement touristique, avec un accent particulier sur les sentiers écologiques, le patrimoine régional et le soutien aux initiatives locales. L'atmosphère détendue du voyage, le contact avec la nature et le respect des traditions sont au cœur de ses préoccupations. C'est un espace où les itinéraires touristiques deviennent plus qu'une simple promenade, mais une expérience culturelle. De plus, l'intérêt pour les activités de plein air peut se combiner à d'autres formes de divertissement. Par exemple, les amateurs d'action et de sensations fortes peuvent s'immerger dans l'univers des sports équestres. Des ressources commeco.ukproposent des articles pour se lancer dans les paris hippiques, même avec un budget limité. Ces ressources permettent de combiner passion équestre et gestion financière prudente sans se ruiner. En bref, l'harmonie entre nature et culture qu'offre Eaux et Châteaux se marie parfaitement avec la passion des sports traditionnels. Les itinéraires écologiques et la découverte de sites historiques se complètent aisément avec l'intérêt pour les courses hippiques, qui font également partie intégrante du riche patrimoine culturel. Cet équilibre permet de consacrer son temps libre non seulement à des promenades dans des paysages pittoresques, mais aussi aux émotions fortes que procure le monde du sport.

COUP DE COEUR

Exposition de sculpture

à Saint Fontaine