• Vervoz-Clavier
  • Vallon de Seny-Tinlot
  • Chateau de Modave
  • Chateau de Tharoul-Marchin

A voir

A faire

Se loger

Se restaurer

Actualités

HEBERGEMENTS TOURISTIQUES

Fermeture obligatoire

Vu l'urgence et le risque sanitaire que présente le coronavirus pour la population belge, ainsi que le principe de précaution dans le cadre de la gestion d'une crise sanitaire internationale, le Gourverneur de la province de Liège a pris l'arrêté relatif à la fermeture des hébergements touristiques.

Par hébergement touristique, on entend: hébergements du terroir (gîtes, chambres d'hôtes, airbnb, bed & breakfast, etc.), auberges de jeunesse, ainsi que meublés de vacances, campings, villages de vacances et autres types de location non louées à l'année.

Les hôtels, exceptés leurs restaurants, peuvent être ouverts mais ne peuvent accepter des clients pour un séjour touristique.

Cette disposition est prise jusqu'à nouvel ordre.

 

Exposition

Expocc-sm
Catégorie
Centre Culturel Grand Marchin
Date
samedi 22 février 2020 14:00
Lieu
Centre Culturel de Marchin
Téléphone
085/41 35 38

Dessins - Illustrations - Mobiles

"Manin Tricot se distingue depuis quelques années par son travail d'illustrations hautes en couleurs qui tantôt nous émeuvent, tantôt nous font rire ; mais laisseraient difficilement de marbre. Le trait se veut précis, simple, riche sans être surchargé. Allié à des coloris sans fioritures, contrastés et vivants, l'oeil est immédiatement séduit par le mélange sophistiqué de traits qui savent où ils vont, en respectant courbes, volumes et aplats. Les personnages que l'artiste invite à découvrir sont quant à eux trop aimables pour être relégués au rang de caricatures pittoresques. Il y a beaucoup de tendresse dans ces dessins à la poésie certaine, faussement naïve. Leur force évocatrice nous plonge dans une contemplation amusée d'une foule de détails soignés qui ont le mérite d'éveiller notre imaginaire. Une impression renforcée par le caractère ludique que renferme chaque illustration."
Marin Lefèvre

"Les bonhommes d'Auriel Thyré
De tout, elle fait crayon...
De tout, elle fait support...
Terre, bic, papier à cigarette, couvercle de boîte à tabac, œuf, vin, résine, cire, bronze...
Ses bonhommes se mêlent et s'entremêlent, parfois aux oiseaux, parfois à ceux partis trop tôt, parfois ressemblant à ses amis, ses enfants ..."
Couline Tricot

"Les inventions de Taki Machines sont composées de bois, de métal et de divers objets récupérés.
Du moindre écrou à l’ombre portée d’une sculpture, tout est pensé. Pourtant, le résultat n’évoque en rien la rigueur mais plutôt un ludique et joyeux bordel organisé.
On peut se laisser porter par le parcours imprévisible d’une sphère dans le labyrinthe métallique d’une machine à bille, être amusé et surpris par un automate qui soudain s’anime ou encore rêver, méditer devant ses luminaires mouvants et atypiques."
Valérie Lemlyn

Vendredi 21 : de 18h30 à 21h.
Samedi 22 : de 14h à 19h.
Dimanche 23 : de 11h à 18h.

Entrée libre.

 
 

Toutes les Dates

  • dimanche 23 février 2020 11:00
  • samedi 22 février 2020 14:00
  • vendredi 21 février 2020 18:30

Propulsé par iCagenda

Conseils

 

Respectez bien toutes les consignes de précaution ainsi tous ensemble nous pourrons aider à enrayer la pandémie !